Accueil / Immobilier /

1ère pierre d’UPS à Evry

, par Gilles Solard

UPS investit plus de 100 millions de dollars à Corbeilles-Essonnes/Evry dans la construction d’un centre de tri et de livraison de colis.

D’une valeur de plus de 100 millions de dollars US, ce centre, dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2018, devrait permettre de créer plus de 100 nouveaux postes au sein d’UPS. Le site sera une vitrine de la technologie de tri automatisé d’UPS qui permettra de réduire considérablement le temps de transit pour la livraison finale.
Le nouveau centre de tri et de distribution du sud parisien remplacera les installations plus petites de Chilly-Mazarin et de Savigny aussi bien pour les petits colis que pour le fret. Il disposera d’une surface d’exploitation de plus de 30 000 mètres carrés et emploiera 950 collaborateurs. Il sera équipé de technologies avancées qui permettront de trier jusqu’à 37 000 colis par heure. Le centre disposera de 124 zones de chargement/déchargement pour les conteneurs et de 125 places de parking pour les véhicules de livraison UPS.
Le nouveau centre sera conforme aux critères d’obtention de la certification internationale LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau argent. Il utilisera plusieurs véhicules électriques et/ou au gaz naturel pour le ramassage et la livraison des colis, et sera alimenté par des sources d’énergies renouvelables. "La France représente un marché clé pour UPS, et la construction de la nouvelle plateforme en banlieue sud de Paris témoigne de notre engagement vis-à-vis de l’économie française », a déclaré Mike Harrell, Directeur général d’UPS en France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.