Accueil / Entreposage / Manutention /

5 fruits et légumes par palette

, par Gilles Solard

Ortofin, distributeur italien de fruits et légumes, a remplacé ses palettes blanches par des palettes de location Chep.

Les palettes en bois à usage unique, c’est du passé. « Nous avons décidé d’accroître notre utilisation de palettes Chep car elles constituent la meilleure solution, tant financière, logistique qu’écologique », explique Alberto Capita, directeur général d’Ortofin. Un choix mûrement réfléchi en concertation avec les enseignes Finiper et Carrefour. Ortofin utilise 700 000 palettes par an dont 52% sont actuellement des palettes bleues Chep. Un chiffre qui risque de s’accroître significativement.
La société dispose notamment de trois centres de distribution situés près de Milan, depuis lesquels la société approvisionne quelques 300 magasins et restaurants en Italie du Nord. Avec Chep et son outil de suivi des palettes Portfolio Cat, Ortofin peut désormais contrôler et gérer les flux de palettes reçues des fournisseurs par rapport aux flux déclarés, ce qui a permis de réduire significativement le nombre de litiges entre Ortofin et ses fournisseurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.