Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

A Hong-Kong, Circle K déploie 100 robots Geek+

, par Stratégies Logistique

Circle K a déployé 100 robots mobiles autonomes (AMR) Geek+ dans son centre de distribution de Hong-Kong. Cet entrepôt de petite épicerie de 130.000 m² gère l’approvisionnement de plus de 300 magasins de proximité Circle K.

Circle K y gère plus d’un million de produits allant de petits articles du quotidien aux denrées alimentaires et produits frais. « Le système robotique piloté par l’intelligence artificielle permet de rationaliser les opérations d’entrepôt », constate Lit Fung, vice-président et directeur général de Geek+.

Les AMR permettent en effet d’automatiser la recherche et le déplacement des marchandises, tout en créant un environnement de travail plus sécurisé pour les employés. Grâce à un logiciel intelligent et à la technologie du QR code, le réseau de robots déplace les étagères des marchandises commandées, depuis la zone de stockage jusqu’aux employés postés à leur station de travail.

24h sur 24

La flexibilité des étagères mobiles permet ainsi l’optimisation des rotations des robots, l’augmentation de la densité de stockage et la réactivité face à la demande. En outre, les AMR peuvent fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour mieux supporter les périodes de forte demande.

Avec plus de 20.000 AMR vendus et une solution de gestion s’appuyant sur l’intelligence artificielle, Geek+ accompagne déjà de nombreuses entreprises en France, et est l’un des partenaires mondiaux de Decathlon, Walmart, Nike.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.