Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Acsep prescrit à XP Log

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique a fait appel à Acsep dans l’optimisation d’une structure de stockage et la mise en route d’une solution EDI.

En 2013, XP Log remporte l’appel d’offres d’un fabricant américain de dispositifs médicaux consistant à repenser ses flux européens avec un cahier des charges précis et un timing serré. C’est dans ce cadre qu’une plateforme dédiée aux produits pharmaceutiques est créée et Acsep l’a conseillé dans l’optimisation de la structure de stockage pour absorber les flux logistiques, à savoir 15 000 palettes en entrée/sortie et 8 000 palettes stockées par an.
XP Log avait également besoin de se doter d’une solution EDI et le prestataire a de fait aussi appel a l’expertise d’Acsep sur les solutions Talend. En 4 mois, les équipes d’Acsep ont intégré la solution, réalisé le développement des messages, mis en place la plateforme d’échanges AS2 et formé les équipes. « Nous sommes aujourd’hui le seul prestataire logistique à bénéficier de tels outils au Havre, à quelques kilomètres de Rouen et du Val de Reuil, deux hauts lieux de la recherche et de l’industrie pharmacutique », explique Olivier Jean-Baptiste, directeur de XP Log.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.