Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

DHL Express révise ses tarifs 2027 : + 4,9 % à l’export

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Action ouvre une cinquième base logistique

, par Stratégies Logistique

Après celle de Verrières-en-Anjou, près d’Angers, Action, le hard discounter néerlandais ; ouvrira fin d’année sa cinquième base logistique, au nord-ouest de Marseille.

Ces nouveaux 55.000 m² permettront de rapprocher les stocks des points de vente. Le bâtiment prendra place dans une friche de 60 hectares, actuellement reconvertie par les promoteurs Barjane et Quartus. Action compte aujourd’hui 665 magasins en France, son premier marché avec 2,02 milliards d’euros de chiffre d’affaires, devant son giron des Pays-Bas.

Les bâtiments sont annoncés performants, doublement certifiés ISO 14001 et HQE ou BREEAM, sachant que la zone accueillera également la plus grande ferme solaire en toiture du département des Bouches-du-Rhône. Décathlon a également prévu de rejoindre cette zone.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.