Accueil / Entreprise /

Adecco constitue un 7e pôle de compétences Logistique

, par Aurélie Dureuil

Le spécialiste des services en ressources humaines va déployer un 7e pôle de compétences partagées pour les métiers de la logistique. L’objectif étant de recruter au moins 50 salariés dans la région de Montauban.

The Adecco Group étend son réseau Logistique en France. Le spécialiste des services de ressources humaines va créer un pôle de compétences partagées consacré aux métiers de la logistique en Midi-Pyrénées. A travers ce dispositif, Adecco prévoit de recruter une cinquantaine de CDI intérimaires. Les recrutements ont débuté et devraient s’étendre sur une durée de 12 mois. Il s’agira de préparateurs de commandes, caristes, magasiniers… Ce pôle sera constitué autour de l’agence Adecco de Montauban (82). Si Adecco ne détaille pas les entreprises concernées, il cite la base logistique de Montbartier.
La réunion de 5 à 6 entreprises d’un secteur
Un pôle de compétence repose sur la réunion de cinq à six entreprises d’un même secteur d’activité pour lequel un partneriat est noué avec Adecco qui s’engage à mettre à disposition les collaborateurs embauchés. L’entreprise de ressources humaines établit par ailleurs un parcours personnalisé de formation pour les salariés « à concurrence de 10 % de leur temps », selon Adecco.
11 pôles en France
A Montauban, Adecco va créer son 11e pôle de compétences partagées en France et le 7e consacré aux métiers de la logistique. Les autres sont installés à Lille-Metropole, Hénin-Beaumont, Bordeaux, Douai, Nantes et Reims. Pour ces pôles logistique Adecco compte près de 60 collaborateurs. L’objectif d’Adecco est de déployer ce dispositif dans 50 bassins d’emploi et de signer 3 500 CDI intérimaires d’ici à la fin de 2017.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.