Accueil / Immobilier /

Afilog référence les startups de l’immobilier logistique

, par Luc Battais

Le 9 octobre à Paris Afilog tiendra la seconde édition de ses « Matinales innovation et startups » destinées à créer des passerelles entre les entreprises adhérentes et une dizaine de startups référencées par elle.

Les matinales innovations et startups d’Afilog se tiennent deux fois par an. Leur vocation est de créer des passerelles entre les entreprises adhérentes et les startups de la « Proptech » c’est à dire de l’écosystème technologique de l’immobilier, logistique en l’occurrence. Dans un premier temps l’association présente une mise à jour du mapping qu’elle réalise régulièrement des startups concernées directement par la conception de l’immobilier logistique (BIM..) ou indirectement (gestion de la lumière, de l’environnement...).
Pour chaque édition une dizaine de startups sont référencées et présentées. Un espace d’exposition leur est réservé de façon à favoriser le développement de partenariats et /ou de collaborations.

Renseignements : constance.laan afilog.org

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.