Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Alloga lance All’In

, par Gilles Solard

Le dépositaire pharmaceutique veut créer une nouvelle dynamique en proposant une prestation qui englobe l’exploitation, la logistique, la vente et des services associés.

Alloga fait partie du groupe Walgreens Boots Alliance qui est à la fois fabricant, répartiteur, dépositaire et pharmacien (enseigne Boots en Angleterre), avec 350 centres de distribution dans le monde. Alloga est, lui, un dépositaire réalisant une centaine de millions d’euros et disposant de 20 à 30% de parts de marché avec cinq sites à Angers, Amiens, Arras, Blois et Lyon, dont l’un est dédié à de l’équipement médical (Blois). Le dépositaire s’est notamment lancé dans une politique d’investissement pour moderniser ces sites dans le domaine du logiciel d’entreposage (Manhattan Associates) et dans la mécanisation du picking détail.
Lancée le 1er septembre, cette nouvelle prestation All’In est réalisée sous l’égide de Sébastien Drouillet qui succède à Stéphane Grenon. Entré en septembre 2014 en qualité de directeur administratif, il a été nommé directeur général d’Alloga mais aussi président de Skills in Healthare, force de vente dédiée. En réunissant les deux entités sous une autorité unique, le 2e dépositaire pharmaceutique français se donne désormais la possibilité d’opérer l’intégralité du besoin du laboratoire qui n’a désormais plus qu’un interlocuteur unique pour la mise sur le marché des produits vers les centres de santé et de soins.
All’In est ainsi une nouvelle solution englobant l’exploitation de molécules, la logistique, le transport (TNT, Chronopost, Heppner...), la facturation mais aussi tout ce qui concerne la promotion, le merchandising, la formation en officine et le centre d’appel de Gennevilliers. Dans un marché fragmenté aux multiples interlocuteurs, All’In a le mérite d’une certaine clarté. « Le laboratoire est face à une multitude d’acteurs mais veut connaître le client. Nous allons lui apporter cette connaissance », explique Sébastien Drouillet. Une vingtaine de clients Alloga ont déjà adopté All’In. Unique sur le marché, cette offre va permettre de mieux comprendre le cycle de vie du produit. « Nous passons de la logistique à la supplychain et à la value chain ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.