Accueil / Immobilier /

Amazon France s’installe à Amiens

, par Gilles Solard

Le géant américain de la vente en ligne annonce la création de entrepôt de plus de 100 000 m2 à Boves, en périphérie d’Amiens.

Une semaine après l’ouverture d’un entrepôt logistique de 40 000 m2 par CDiscount à Saint Mard (construit par Goodman et presté par ID Logistics), proche de Roissy en France, c’est au tour d’Amazon d’annoncer la création d’un site logistique de 107 000 m2 dans la somme. L’ouverture de cet entrepôt géant qui sera également confié à Goodman, pourrait engendrer la création de 500 postes d’ici trois ans. Il comprendra plus de 15 cellules et près de 70 quais de chargement pour un investissement estimé par le quotidien économique Les Echos à plus de 50 millions d’euros.
Comme le site de Saint Mard, celui-ci serait spécialisé dans les produits de grande taille, aujourd’hui répartis sur les 4 autres sites du groupe, lequel envisage une réorganisation. A Lauwin Planque dans le Nord, Amazon va développer une activité de tri de colis sur 30 000 m2, avec 250 emplois à la clé. Et dans le 18e arrondissement de Paris, un site de 4000 m2 sera construit pour lancer son service Prime Now, qui garantit un livraison (payante) en une heure et gratuite en 2 heures. La concurrence entre les grands e-commerçants se place donc sur le terrain de la logistique. La guerre des livraisons est bien déclarée (lire notre dossier dans le n°160 de Stratégies Logistique (septembre 2016).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.