Accueil / Transport / Livraison /

Amazon livre le frais en une heure

, par Stratégies Logistique

Grâce à un petit entrepôt situé au coeur de la capitale, Amazon propose une livraison express de l’ultra-frais à Paris et 21 communes de banlieue 7/7 et de 8 heures à minuit.

Lancée en 2014 aux Etats-Unis, cette livraison rapide de produits frais et surgelés en une heure « Prime now », réservée aux abonnés Premium, coûte 7,90 euros. La course en deux heures est gratuite pour un montant minimum de 40 euros par commande (sinon 3,90 euros).

Aujourd’hui, 30 000 références sont disponibles dans le cadre de cette offre express, incluant les marques Bio c’Bon, Fauchon ou encore les jardineries Truffaut, rapporte le quotidien économique Les Echos. Amazon proposait cette offre Prime Now hors frais depuis juin 2016.

4000 m2 d’entrepôt

Pour assurer ce service, Amazon a installé un petit entrepôt de 4 000 m2 dans le 18e arrondissement de Paris. Les chambres réfrigérées sont situées à proximité des quais de chargement. Amazon fait ensuite appel à des livreurs extérieurs en scooter ou camionnette.

Internaliser la livraison

Le géant américain de l’e-commerce réfléchit à internaliser complètement la livraison, l’expérience ayant été menée à Londres et dans certaines grandes villes américaines, selon Wall Street Journal. Selon la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la livraison est le critère n°1 lors d’un achat pour 62 % des Français.

Leclerc a lancé son offre alimentaire le 26 mars dernier.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.