Accueil / Entreprise /

Anvers : Lineas double la capacité de ses trains

, par Stratégies Logistique

A Anvers, les travaux visant à boucler le périphérique entrainent de gros problèmes de circulation. C’est pourquoi l’opérateur ferroviaire Lineas a prévu de doubler la capacité de ses trains depuis et vers Anvers.

« Cette mesure permettra de porter le nombre de camions retirés des embouteillages au profit du rail de 2 600 à 5 300 », prévoit Linéas, pour ces liaisons depuis Anvers vers La Louvière, Gand et Zeebrugge.

L’opérateur a également prévu d’établir de nouvelles liaisons vers Terneuzen et Gand, afin de relier les villes belges aux principaux quais de la rive gauche (1 742 et 1 700) et de la rive droite (869 et 913) via le Main Hub d’Anvers, d’où partent les trains pour se rendre dans le reste de l’Europe.

Les trains empruntent le réseau Green Xpress de Lineas, réseau européen de trains dits « ouverts » qui circulent quotidiennement à des intervalles réguliers entre de grands centres logistiques. Les transporteurs ont ainsi la possibilité, à partir d’un conteneur, d’embarquer leur chargement sur le train.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.