Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Réindustrialisation : 201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023, contre 176 en 2022

Le SITL 2024 a réuni 25 000 participants, une fréquentation en hausse de 16 %

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Logiciels

Au Japon, l’IoT de SATO s’allie à l’expertise de gestion des entrepôts de JDA

, par Stratégies Logistique

Le partenariat technologique stratégique entre JDA et SATO fournira des données volumineuses fiables et une analyse de données puissante, basés sur la technologie IoT de SATO et à l’expertise de gestion des entrepôts de JDA.

JDA Software Group, fournisseur de solutions intégrées de planification et d’exécution de la chaîne d’approvisionnement et SATO, spécialiste solutions d’ingénierie de l’IoT (internet des objets), ont annoncé une nouvelle alliance stratégique.

Le partenariat technologique combinera JDA® Warehouse Management et JDA® Warehouse Labor Management avec la solution Visual Warehouse de SATO pour aider les clients à rationaliser le processus logistique et à tirer parti des technologies de numérisation telles que l’Internet des Objets (IoT) et le Big Data. JDA et SATO comptent déployer la solution dans cinq grandes entreprises agroalimentaires d’ici mars 2019.

Vision en temps réel

JDA Warehouse Labor Management offre une vision en temps réel des activités de l’entrepôt, améliorant la planification en s’assurant que le bon nombre de logisticiens possédant les compétences adéquates sont disponibles quand, et où, ils sont nécessaires. Combiné avec JDA Warehouse Management, le système peut gérer les perturbations.

La solution SATO Visual Warehouse fait office de directeur d’entrepôt virtuel, qui simplifie la navigation dans les itinéraires de prélèvement . Un système de guidage de prélèvement accompagne les logisticiens sur la route la plus courte possible, avec des instructions audio et visuelles, pour réduire d’environ de moitié le temps passé et la distance parcourue par ordre de préparation.

Big data

JDA et SATO cherchent des améliorations réalisables basées sur des ensembles de données réelles et spécifiques. En consignant l’emplacement des logisticiens, la combinaison de JDA et de SATO permettra la collecte de données opérationnelles réelles. Relié à JDA Warehouse Labor Management, le système permet une véritable visualisation de la main-d’œuvre, promettant une augmentation de 30 à 40% de la productivité opérationnelle.

« Au fur et à mesure que nous étendons notre présence au Japon, nous répondons au mieux à la demande des clients japonais et nous tirons parti des capacités IoT de SATO, combinées aux solutions avancées de gestion des entrepôts de JDA », a déclaré Amit Bagga, vice-président régional des ventes Asie-Pacifique. « Nous nous engageons mutuellement à innover ouvertement et à créer une valeur centrée sur l’utilisateur », a déclaré Kaz Matsuyama, président et chef de la direction de SATO Holdings. « Nous nous efforcerons de combler les derniers défis de nos clients pour concevoir l’entrepôt IoT ultra-performant du futur »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.