Accueil / Entreprise /

Aux Etats-Unis, Amazon parie sur la data

, par Stratégies Logistique

Le géant de l’e-commerce vient d’annoncer un plan de 700 millions de dollars pour former 100 000 de ses collaborateurs américains à la data et aux systèmes automatisés d’ici 2025, rapportent Les Echos.

Amazon souhaite ainsi former ses équipes afin qu’ils deviennent des data scientists, des business analysts et même des coordinateurs en logistique. Ce plan de formation ambitieux arrive au moment où le logisticien cherche plus qe jamais des profils qualifiés, capable de faire tourner une supply chain de plus en plus automatisée.

La firme américaine a identifié les emplois qualifiés qui se développent le plus depuis cinq ans, comme analyste de données (+505 % en cinq ans), spécialiste de cartographie de données (+832 %), ou business analyst (+160 %). Le vaste programme de formation aidera notamment les employés non qualifiés à migrer vers des postes plus technologiques, même sans expérience dans l’informatique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.