OneStock, spécialiste de l’optimisation des commandes omnicanales, annonce deux nouvelles collaborations, d’un côté avec Camaïeu et de l’autre avec Ollygan.
Pour faire face aux problèmes des stocks, Camaïeu a choisi l’OMS (Order Management System) de OneStock avec pour objectif de déployer rapidement le ship from store (livrer depuis un magasin pour rendre la totalité du stock disponible en ligne, tout en choisissant le bon magasin afin de minimiser les coûts et délais de livraison).
Son réseau de 650 magasins en France et 250 autres répartis dans 20 pays permet de remplacer l’approvisionnement depuis un entrepôt. Avec ses trois sites e-commerce et sa présence sur deux marketplaces, Camaïeu a également besoin d’augmenter le nombre d’articles disponibles en ligne.
« Camaïeu réfléchissait depuis plusieurs mois à la mise en place d’un OMS capable d’améliorer la promesse client, d’avoir une rotation produits performante, et d’accroître son CA en ligne avec des invendus en forte réduction », explique Laurent Gaquiere, directeur des études DSIO de Camaïeu.
Ollygan vient également de prendre un tournant stratégique avec la transformation de ses points de vente et l’amélioration du parcours omnicanal. La marque de prêt-à-porter avait identifié « la rupture de stock des produits en ligne étant le premier frein identifié avec jusqu’à 50% des références catalogue indisponibles à l’achat pour l’internaute », indique Ollygan. Son réseau de 150 magasins dont 108 succursales représentent de multiples points de stockage potentiels répartis sur l’ensemble du territoire.
Sergent Major, Camaïeu, Truffaut, RougeGorge Lingerie, Kaporal, Serge Blanco ou encore Monsoon Accessorize, Phase Eight, Jigsaw au Royaume-Uni utilisent déjà OneStock.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise