Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Axens choisit Boa Concept pour ses charges lourdes

, par Stratégies Logistique

Axens, fabricant de catalyseurs et d’adsorbants pour l’industrie, a adopté le système Plug-and-Carry Heavy Load de Boa Concept, spécialiste de l’automatisation de l’intralogistique, pour son usine de Salindres dans le Gard.

Conditionnés en fûts pour être expédiés dans le monde entier, les produits de l’usine d’Axens sont soumis à un process logistique très spécifique (site SEVESO).

Organisé auparavant dans une zone de circulation de chariots de manutention, Axens a donc souhaité sécuriser ces opérations de manutention de fûts, dans une plate-forme aménagée et sécurisée dédiée au nettoyage, au scan, au nettoyage et à l’étiquetage.

Convoyage et conditionnement

Axens a choisi le système Plug and Carry dans sa version Heavy Load pour la manutention de charges lourdes. Chaque composant a été pré-monté, pré-câblé et testé en atelier pour une installation sans interruption de l’activité, grâce au control-command décentralisé et au montage simple et sans outil.

Une interface de Boa Drive permet ensuite de choisir le type de conditionnement en fonction du type de fût : les palettes sont alors conditionnées par les machines de cerclage et de dépose de cornières.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.