Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

B2A Technology robotise les commandes

, par Stratégies Logistique

Issu du rapprochement des sociétés Alstef et BA Systèmes, B2A Technology, nouveau spécialiste des solutions automatisées, s’attaque au marché des commandes robotisées, avec un nouvel AGV baptisé LoadStar.

Equipé d’un plateau de levage, le robot a été spécialement conçu pour assurer les transferts horizontaux de charges, en remplacement des convoyeurs traditionnels et ce, afin de libérer jusqu’à 20% de la place au sol. Capable de soulever une palette pesant jusqu’à 1 400 kilos et de la déplacer à la vitesse de 2 mètres par seconde, LoadStar peut préparer les commandes à la couche et au colis, en automatique ou en manuel, quelque soit la source d’approvisionnement.

« Une fois les palettes filles constituées, les AGV les amènent vers les différentes opérations de cerclage, filmage, étiquetage et vers la préparation d’expéditions, s’appuyant sur les technologies d’Alstef », indique B2A Technology. LoadStar fonctionne avec des batteries lithium-ion : il est doté du système d’adaptation du cycle de charge des batteries en fonction de l’utilisation et du taux d’engagement des AGV.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.