Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Bouygues Construction s’appuie sur Winddle

, par Stratégies Logistique

Bouygues Construction, acteur mondial du BTP présent dans plus de 60 pays, optimise la structuration et le suivi de ses flux logistiques internationaux via la plateforme collaborative Winddle.

« Nous recherchions une solution capable d’harmoniser la grande variété de processus opérationnels tout en s’adaptant aux spécificités de notre filière », explique Eric Bouret, directeur des achats de Bouygues Construction. Pourquoi Winddle ? « Pour sa capacité à couvrir la diversité des flux d’approvisionnement de Bouygues Construction, qui vont du simple équipement de la personne à des produits complexes fabriqués sur mesure pour un projet donné. »

La solution développée par Winddle permet en effet le suivi en temps réel de l’avancement de l’ensemble des flux logistiques, avec un détail de toutes les commandes et une capacité à organiser leur transport pour l’ensemble des projets.

Au-delà du suivi opérationnel quotidien, les attentes du spécialiste du BTP portaient également sur l’accès facile à des données exploitables afin de piloter la performance globale, aussi bien que sur les volumes affrétés par projet (typologie de produits, transports etc.) que sur les leads times ou les coûts logistiques. Le déploiement mondial est prévu d’ici la fin de l’année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.