Accueil / Immobilier /

CBRE lance un sélectionneur intelligent

, par Stratégies Logistique

CBRE, acteur de l’immobilier professionnel, dévoile D-side, une solution de conseil qui s’appuie sur les nouvelles technologies afin de choisir le meilleur site logistique, tout en ayant une vue d’ensemble sur son environnement proche.

CBRE étoffe son offre de conseil en supply chain avec la mise en place d’une solution multi-dimensions baptisée D-side, premier sélectionneur de site intelligent. D-side souhaite ainsi accompagner les entreprises dans leur choix immobilier logistique en leur offrant pour chaque décision immobilière une vue d’ensemble des enjeux : supply chain, humains, financiers, technologiques et environnementaux.

L’entreprise américaine a développé cet outil en associant big data (plus de 20 sources de données), business intelligence et géomapping basé sur le traitement et le croisement de données métiers et macro-économiques. Le service permet de benchmarker et de sélectionner les meilleurs sites logistiques tout en accédant à une bonne connaissance des bassins d’emploi et de consommation, des salaires et de l’organisation des transports (hubs multimodaux, messageries etc.).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.