Accueil / Start-up /

CES Las Vegas : les start-up supply chain & transport francophones

, par Stratégies Logistique

Le pitch du collectif Supply chain & transport et logistique verra s’affronter ce mercredi au CES de Las Vegas six compétiteurs francophones, pour remporter le prix de la meilleure startup innovante lors de la soirée d’ouverture du Village francophone.

  • TrolleyBOT, un robot intelligent par Sterela Robotics & Tech : il permet de porter, de livrer pour effectuer du picking ou de la livraison du dernier kilomètre. Développé et produit en France, ce cobot (pour robot collaboratif), communique avec son binôme unique (le picker) par un système LED. Equipé d’une technologie de suivi de personne, TrolleyBOT navigue à une vitesse paramétrable jusqu’à 12 km/h tout en détectant et évitant les obstacles fixes et mobiles. TrolleyBOT peut également mémoriser un trajet, à l’aller comme au retour.
  • Droïde intelligent et collaboratif par Soben  : ces droïdes réalisent toutes les tâches de logistiques dans les entrepôts de manière collaborative ou autonome. Ils tractent, portent et déplacent tous les colis et palettes. en dégageant du temps pour que l’humain se concentre sur des tâches à forte valeur ajoutée. « Des gains de productivité de plus de 20% ont été démontrés chez nos clients partout dans le monde », affirme Soben.
  • Koovea, solution pour sécuriser et optimiser votre chaîne du froid par Koovea : Koovea commercialise une solution unique et globale permettant une sécurisation de la chaîne du froid en temps réel, de façon non-intrusive et à l’échelle mondiale, de bout en bout.
  • l’IA au service de la mobilité, prédire l’affluence en transports urbains par Prevision.io  : la plateforme Prevision.io permet aux entreprises de tout secteur de devenir Intelligence Artificielle-First en facilitant la création d’applications verticales à destination de tout métier, boostées par le machine learning. Par exemple, l’application Smart Mobilité permet de prédire une affluence de passagers en temps réel.
  • Make delivery sustainable, le futur de la livraison urbaine éco-responsable par RedE Group  : ce nouveau scooter électrique 3 roues a vocation à remplacer les camionnettes en logistique urbaine. Il comporte de nombreuses innovations comme par exemple l’autonomie prolongée, le volume d’emport proche de la camionnette, l’application digitale dédiée.
  • Jami, la communication autonome, distribuée et sécurisée par Linux : Jami est un outil de communication universel, autonome, libre et sécurisé. Il possède une architecture distribuée ne nécessitant aucune autorité, ni serveur central (technologies OpenDHT et Blockchain Ethereum). Cette architecture garantit également la protection des données personnelles. Jami fonctionne aussi de manière autonome (réseau privé). Son socle OpenDHT permet de relier des objets connectés.

Le jury sera composé notamment de membres de CDiscount, FM Logistic, DB Schenker, GS1, Savoye ou encore La Poste.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.