Accueil / Environnement /
CMA CGM consacrera 200 millions d’euros à la décarbonation de la filière maritime
Aux Assises de la mer qui viennent de se tenir à Lille (59), CMA CGM a annoncé consacrer 200 millions d’euros à un appel à projets pour réduire l’empreinte carbone des navires de toute la filière maritime, rapporte La Voix du Nord.
Les initiatives financées par cette enveloppe devront être destinées à accélérer la transition énergétique de la filière maritime et portuaire française, tous secteurs confondus. Les candidats seront sélectionnés par un comité technique où sera présent CMA CGM, mais aussi des experts et des représentants de l’État, à commencer par le ministère de la Mer. La plate-forme pour les candidatures sera mise en place à partir de janvier prochain.
Le troisième armateur mondial, qui a enregistré des bénéfices records en 2021, vise en effet la neutralité carbone en 2050. En septembre, CMA CGM avait lancé le fonds Énergie, pour atteindre cet objectif de neutralité carbone.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Environnement
Derniers articles publiés à propos de CMA CGM