Accueil / Transport / Livraison /

Caen : appel à projets pour le dernier kilomètre

, par Stratégies Logistique

La communauté urbaine de Caen-la-Mer a publié un appel à projets de logistique urbaine, pour mettre en place une ou de plusieurs solutions de livraison dernier kilomètre, depuis le centre-ville de Caen.

L’objectif est de réduire les flux de déplacement de véhicules de marchandises en centre-ville, en luttant notamment contre les bruits et émissions de CO2 engendrés par la livraison. La communauté urbaine souhaite mieux tirer partie d’une espace logistique de 615 m², intégré à la pépinière d’entreprises Norlanda. Le local être pourra être partagé entre plusieurs opérateurs, et être aménagé par la collectivité si nécessaire. Les porteurs de projets sélectionnés pourront signer un bail d’une durée maximale de 36 mois.

En 2023, la Communauté urbaine se dotera d’une nouvelle réglementation concernant les livraisons dans le centre-ville, suivie en 2025 par la mise en place sur l’agglomération d’une ZFE (Zone à Faibles Emissions). « A partir du 1er janvier 2023, l’accès des véhicules de livraison de marchandises de plus de 3,5 tonnes sera réglementé dans le centre-ville de Caen au-delà du périmètre actuel de la zone piétonne », souligne la communauté urbaine.

Les candidats ont jusqu’au 13 septembre minuit pour déposer leur dossier.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.