Accueil / Transport / Livraison /

Cajoo livre les courses en 15 minutes

, par Stratégies Logistique

Cajoo est un nouveau service français de livraison de courses à la demande, lancé le 4 février dernier à Paris. La jeune pousse vient de lever six millions d’euros en amorçage auprès des fonds d’investissement Frst et de XAnge.

Cajoo souhaite se faire une place sur le marché de la livraison en proposant un service de livraison à la demande ultra rapide au meilleur prix, via une application mobile dédiée. Le client peut ainsi recevoir ses courses en un quart d’heure, 7 jours sur 7, de 7h30 à minuit et demi, « aux mêmes prix voire moins chers que ceux des supermarchés de quartier », souligne le communiqué.

Comment cela est-il possible ? Cajoo tend à supprimer tous les intermédiaires, en développant un réseau de mini-entrepôts en propre dans les villes afin d’être au plus près de ses clients. Le maillage concernera d’abord la ville de Paris.

Le président de la société n’est autre qu’Henri Capoul, ex general manager de Bolt France (anciennement Taxify ou Txfy) qui permettait de commander un chauffeur. A ses côtés, deux co-fondateurs de taille. Guillaume Luscan (COO) qui après Centrale Paris et l’ESSEC a rejoint le cabinet de consulting McKinsey pendant quatre ans et a accompagné la naissance de Respire (soins d’hygiène et de beauté naturels et faits en France). Jeremy Gotteland, diplômé de l’École polytechnique fédérale de Lausanne, a voyagé dans le monde entier pour réaliser des missions autour du développement d’applications mobiles pour finir chez Birdie, commercialisant des compléments alimentaires.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.