Accueil / Entreprise /

Carrefour et Google ouvrent un hub digital à Paris

, par Stratégies Logistique

Dans le cadre du plan de transformation Carrefour 2022, le distributeur ouvre un lieu dédié à la transformation digitale, dans la suite logique du partenariat signé avec Google en juin 2018.

Ce hub va s’ouvrir dans le 13e arrondissement de Paris le 4 mars prochain, tout prêt de la Station F, l’incubateur financé notamment par Xavier Niel, fondateur de Free.

Cet espace de 2 500 m², entièrement financé par Carrefour, accueillera 300 collaborateurs spécialisés le digital et l’e-commerce. « Nos équipes vont travailler sur des projets innovants autour de l’Intelligence Artificielle et des techniques du machine learning pour créer de la valeur au service du business », souligne l’enseigne.

Data et accélération

Le traitement de la data sera notamment davantage intégré « dans l’ensemble des activités du groupe », l’accélération sur le digital ambitionnant de faire de Carrefour « le leader de e-commerce alimentaire sur ses marchés », avec « une organisation ouverte et agile ». Les données très riches dont dispose Carrefour seront ainsi mises au service du référencement, de la gestion des stocks, de la personnalisation des offres ou encore la recommandation produits.

L’offre Carrefour en France devrait bientôt être disponible sur la nouvelle interface de Google Shopping et vocalement sur les appareils équipés de Google Assistant (Google Home et smartphones Android). L’accord prévoit aussi la formation par Google d’un millier de salariés de Carrefour ainsi que l’utilisation par Carrefour de la suite bureautique G Suite.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.