Accueil / Entreprise /

Ceva Logistics en Egypte et en Ethiopie

, par Stratégies Logistique

Ceva Logistics, filiale de CMA-CGM, poursuit son expansion stratégique. Le logisticien renforce sa présence en Afrique, en achetant des parts dans deux entreprises, l’une en Egypte et l’autre en Ethiopie.

En Égypte, la société a pris une participation majoritaire dans IBA Freight Services, son partenaire exclusif depuis 20 ans. Basée au Caire à proximité de l’aéroport international de la ville, IBA Freight propose une gamme de services multimodaux et 3PL.

En Ethiopie, CEVA Logistics a également pris une participation minoritaire dans MACCFA, un transitaire basé à Addis-Abeba depuis plus de 25 ans. L’entreprise compte six bureaux et bureaux de douane à travers l’Éthiopie. En dehors de la capitale, il est l’acteur dominant et exploite deux corridors routiers : Addis Abeba - Djibouti et Mekelle - Kombolcha - Addis Abeba.

Le prestataire avait pris en juin dernier une participation majoritaire au capital d’AMI Worldwide, 3PL basé à Dubaï présent dans douze pays d’Afrique de l’Est et australe.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.