Accueil / Entreprise /

Coca-Cola fiabilise ses assortiments avec eCOS

, par Stratégies Logistique

Julien Bureau, directeur associé des activations clients pour Coca-Cola Company, a déployé le logiciel de gestion des assortiments eCOS Assort il y a trois ans.

« Nous avions une gestion très précaire des assortiments avec des tableaux Excel dans tous les sens, et donc les limites qu’on leur connait. Un collaborateur passait notamment énormément de temps à entrer à la main les indications dans le CRM Salesforce », explique-t-il.

Un outil stratégique

Coca-Cola Compagny a donc choisi ce logiciel métier d’Externis pour gérer les assortiments depuis le siège et optimiser les informations délivrées aux forces de vente. « C’est même devenu un outil stratégique à l’échelle de mon service, pour le category management en GMS, pour gérer les assortiments, les accords à date notamment. L’enjeu du terrain était d’avoir les bonnes informations et que l’objectivation des bonnes références soient faites au bon moment ».

Des fonctionnalités supply chain ont été ajoutées depuis, avec des notions de stocks clients et des alertes, que Coca-Cola compte utiliser prochainement. « Ces notions d’alertes constituent une partie de plus en plus stratégique dans nos entreprises, nous devons intégrer la supply chain ».

« En automatisant les échanges, nous avons pu diviser par trois les taux de rupture chez nos clients. Nous faisons gagner jusqu’à 30% du temps aux équipes en charge de la gestion des assortiments », argumente Julien Chesneau, à la tête de l’éditeur logiciel Externis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.