Accueil / Transport / Livraison /

Cocolis livre les produits de seconde main du site Izidore

, par Stratégies Logistique

Cocolis, plate-forme de livraison de colis volumineux ou fragiles entre particuliers, est désormais nativement proposée par le site e-commerce français Izidore, spécialisé dans l’achat et la vente de de mobilier, décoration et électroménager de seconde main entre particuliers.

Grâce à cette solution, Cocolis propose une alternative collaborative, écologique et économique car la livraison des colis s’effectue entre particuliers. « Nous avons travaillé au perfectionnement de notre solution technologique depuis ces derniers mois afin que les sites de e-commerce puissent l’intégrer très facilement à leur interface technique », souligne la start-up dijonnaise.

Grâce à ce partenariat, Izidore apporte plus de choix à ses utilisateurs pour le transport et la livraison des 6.000 produits de marque en vente sur sa plateforme. « Mais surtout, cette solution en phase avec sa philosophie : privilégier la seconde main plutôt que le neuf », souligne Manon Le Padellec, co-fondatrice d’izidore.

En optimisant l’espace disponible dans les véhicules des particuliers et des professionnels et en réduisant ainsi les déplacements à vide, Cocolis participe aussi à la baisse des émissions de CO2, pour des biens d’une valeur allant entre 150 et 5.000 euros. Cocolis revendique aujourd’hui près de 450.000 utilisateurs particuliers, dont près de 8.000 commerçants.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.