Dans Stratégies Logistique n° 215
Comment Daimler Truck restructure sa supply chain après-vente
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
 
- Ulrich Loebich, président de Daimler Truck France
- ED
Avec l’ouverture d’un hub logistique mondial de 270 000 m2 à Halberstadt, Daimler Truck donne le coup d’envoi de sa nouvelle supply chain après-vente. Au service de sept marques de camions, cars et bus, cette chaîne logistique dédiée approvisionne une vingtaine de centres de distribution en pièces de rechange. En France, le constructeur a ouvert son centre logistique à Autrèche, près de Tours, avec le concours du groupe Daher.
Porte-étendard de la supply chain mondiale du groupe Daimler Truck, le Global Parts Center (GPC) a été inauguré le 10 juillet à Halberstadt, dans le land allemand de Saxe-Anhalt. Ses 270 000 m² stockent jusqu’à 300 000 références de pièces de rechange pour camions, cars et bus de sa branche Daimler Buses. De la vis au moteur complet de plus d’une tonne, il livre les distributeurs des marques du groupe* dans plus de 170 pays. Halberstadt, cœur d’une supply mondiale Cette chaîne logistique flambant neuve est née de la scission des activités industrielles du groupe Daimler en décembre 2021. Consolidées, (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Daher
 
    








 
     
    