Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

DB Schenker est mis en vente

, par Stratégies Logistique

Selon une dépêche de l’agence Reuters, le gouvernement allemand a conclu un accord de principe avec la Deutsche Bahn afin qu’elle vende ses activités logistiques Schenker Logistics.

Le conseil de surveillance de l’entreprise publique Deutsche Bahn approuvera la vente dès que possible, potentiellement cette année, ont indiqué les sources. Cette transaction pouvant être valorisée entre en 12 et 20 milliards d’euros, et être réalisée soit par ouverture du capital soit par une cession directe, toujours selon Reuters.

Cette année, DB Schenker fête ses 150 ans et a enregistré 27,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’ensemble des activités du groupe au premier semestre (+28,4%), avec 76.100 collaborateurs. DB Schenker possède 124 agences en propre sur l’ensemble du territoire français (métropole et DOM) et y a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros en 2021 pour un effectif total de plus de 6.200 collaborateurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.