Accueil / Traçabilité /

DHL certifié ISO 50001 pour sa gestion de l’énergie

, par Stratégies Logistique

Première en France pour une société de transport express : DHL Express vient d’être certifiée ISO 50001 pour sa gestion de l’énergie.

Première entreprise française du secteur à avoir opté pour les triporteurs dès 2005, DHL Express s’est fixée pour objectif d’effectuer 70% de ses livraisons du dernier kilomètre en France avec des solutions zéro émission d’ici 2025. Une expérience pilote est ainsi menée à Nice, ville uniquement desservie par des véhicules électriques.

Michel Akavi, PDG de DHL Express France, se félicite de cette certification ISO 50001 : « La France rejoint ainsi les 20 entités DHL certifiées à travers l’Europe. La préservation de l’environnement est essentielle et elle est profondément ancrée dans notre culture d’entreprise. Nous savons que nous avons un rôle moteur à jouer dans la lutte contre le changement climatique et nous tenons à être exemplaires dans ce domaine. »

25 véhicules verts en plus d’ici la fin de l’année

DHL Express utilise aujourd’hui plus d’une trentaine de véhicules verts en France (triporteurs et utilitaires électriques). D’ici la fin de l’année, l’entreprise en utilisera environ 25 supplémentaires. Elle a également prévu de renouveler une partie de sa flotte verte avec une nouvelle génération de fourgons électriques, plus autonomes et performants.

A Paris, l’agence DHL Express située Porte de La Chapelle sera transformée en site « DistriGreen » courant 2018 pour livrer les clients parisiens avec des véhicules zéro émission.

En 2017, Deutsche Post DHL Group s’est fixé un objectif « Zéro Emission » d’ici 2050.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.