Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Datalogic scanne même les colis « non convoyables »

, par Stratégies Logistique

Datalogic, spécialiste de la capture automatique de données, a mis au point système automatisé de traçabilité spécialement développé pour les colis « non-convoyables ».

La solution automatise la collecte de quatre types de données qui seraient autrement lues manuellement. Baptisée MFDS (Mass Flow Detection System), cette solution va permettre de prendre en charge les colis hors formats, sur des chaines automatisées standards.

Grâce à l’analyse 3D, le système de mesure DM3610 LFT détecte automatiquement les colis spécifiques (même s’ils sont en contact), mesure les dimensions (même avec des formes irrégulières) et calcule les données LFT (Legal for Trade) destinées à la facturation. Les codes à barres sont lus par l’imageur AV900 (par le haut) et via les lecteurs laser DS8110 (sur les côtés), le toutes les informations étant fusionnées par le contrôleur SC5100. Une caméra IP couleur prend également des photos des colis, en cas de litige.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.