Accueil / Immobilier /

Dematic a équipé un entrepôt pour Poco Loco

, par Stratégies Logistique

A Roulers, en Belgique, Poco Loco s’est équipé d’un nouvel entrepôt qui lui change la vie.

25 000 mouvements de poids lourds par an en moins et des émissions de CO2 réduites de 365 tonnes. Tel est le bénéfice de l’entrepôt totalement automatisé, érigé par Dematic pour Poco Loco à Roulers en Belgique.

Tous les processus automatisés

Le producteur alimentaire, fabricant de snacks, dispose désormais d’un entrepôt en hauteur de 8 000 m2, pour faire face à sa croissance continue. Dematic a fourni l’équipement de l’entrepôt et s’est chargé de l’automatisation de tous les processus logistiques.

L’installation de Dematic a une capacité de 42 000 emplacements de palettes sur une superficie de 8 000 m². Les tortilla wraps, les chips, les dinner kits, les mélanges d’épices et sauces Tex Mex y sont stockés. Grâce aux 11 transstockeurs et aux 1 127 mètres de convoyeurs, il est possible de charger et de décharger jusqu’à 304 palettes par heure.

30 millions d’euros investis

Le nouvel entrepôt est situé en face du site de production de Roulers. Un pont de transport de 100 mètres de long enjambe la voie publique pour relier physiquement les deux sites. Sur le pont, deux convoyeurs transportent les palettes finies à l’entrepôt et les matières premières de l’entrepôt à la production. Les produits finis sont prélevés pour le client et transportés automatiquement jusqu’au lieu de chargement.

Poco Loco a investi 30 millions d’euros dans ce projet.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.