Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

CMA CGM ajoute une jauge de décarbonation à son outil de cotation en ligne

ID Logistics gagne un nouveau client au Brésil : Wella Company

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / RSE

Deret conquiert l’Ile de France

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique conquiert de nouveaux clients grâce à une flotte propre qu’il renforce avec des porteurs GNV, double sa surface d’entrepôt en région parisienne et rachète TEPP.

« Le développements de Deret passe par Paris et l’Ile de France et l’entrepôt de Gennevilliers est un exemple de ce développement », explique Thierry Bluet, porte-parole de l’entreprise familiale basé à Saran (Loiret), qui a réalisé 185 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Un prestataire qui a pris le partie développer une flotte de camions propres.
Sur 12 mois, Deret a ainsi renouvelé l’ensemble de son parc de porteurs hybrides Fuso Canter, soit 28 véhicules achetés. Mais il a aussi rompu avec sa démarche du tout électrique pour ses livraisons urbaines en intégrant 19 porteurs Iveco au GNV, dont 10 pour son seul nouveau client les Galeries Lafayette. Avec 240 véhicules au total, dont 110 sont dits « propres », le transporteur peut aujourd’hui se targuer de disposer de la plus grande flotte à énergies alternatives en France, malgré un prix du baril de pétrole divisé par 2 par rapport à 2009 !
Arrivé sur le port de Gennevilliers en 2010, Deret occupait 800 m2, puis 2000 m2 en 2011. Le prestataire vient de doubler cette surface pour la porter à 4000 m2. Une base renforcée pour accueillir l’accroissement de ces activités en Ile de France et organiser des opérations de cross-dock. Une opération qui vient se rajouter au rachat de la société de transport francilienne TEPP. L’entreprise basée à Clermont de l’Oise est spécialisée dans le transport de produits textiles et accessoires pour des acteurs du luxe. Avec ce rachat, Deret Transporteur renforce son activité dans le luxe (75% de son chiffre d’affaires), dans la logistique francilienne mais aussi sur le créneau particulier de la logistique aéroportuaire. TEPP, comme Deret, réalisent en effet de la distribution dans les boutiques des aéroports parisiens.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.