Accueil / Immobilier /

Des lanterneaux pour froid positif

, par La rédaction

La société Bluetek, entité du groupe Adexsi, vient de dévoiler son lanterneau de désenfumage conçu pour les bâtiments de stockage en froid positif (0-4°C).

Pour réduire leur consommation énergétique, ces bâtiments sont de plus en plus hermétiques et étanches. Cette étanchéité élevée peut générer une augmentation de la condensation et de l’humidité et, pour Bluetek, les risques associés sont multiples (sols mouillés, détérioration des marchandises et de l’outil de production..).
La nouvelle gamme de costières à rupture de pont thermique Bluesteel RPT F+ doit ainsi permettre le désenfumage naturel, l’éclairage zénithal et la ventilation en toiture de sites de production tels que les entrepôts agro-alimentaire, sites de stockage de produits pharmaceutiques ou bâtiments logistiques. Le lanterneau bénéficie ainsi de caractéristiques techniques permettant de réduire les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur : amélioration de la liaison étanche à l’air entre la membrane bituminée et la costière, réduction des déperditions thermiques grâce à une meilleure isolation de la costière, limitation de la condensation en été, mise en oeuvre facilitée de l’étanchéité en toiture…

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.