Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

GXO installe 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur son site logistique de Miramas (13)

CLS iMation va intégrer les solutions de stockage de Gebhardt

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Distritec renforce son offre à valeur ajoutée en Ile-de-France

, par Erick Demangeon

Klaxcar, JPG, Amazon et Technogym sont les quatre premiers clients hébergés par Distritec sur ses nouvelles surfaces d’entrepôts à Bailly-Romainvilliers. Le prestataire logistique est le deuxième locataire d’une plateforme conçue par Goodman et inaugurée le 18 octobre.

Quatre mois après son achèvement, la plateforme de 31 500 m2 aménagée en blanc par Goodman à Bailly-Romainvilliers (77) affiche « complet ». La location de ses trois premières cellules signée avec Sunclear dès son achèvement en juin a été suivie par la prise à bail en octobre de ses deux dernières cellules par Distritec.

Sur une surface de 12 750 m2, bureaux inclus, la filiale du groupe logistique spécialisée dans le transport et la logistique BtoB à valeur ajoutée pour produits lourds et/ou volumineux y hébergera plusieurs clients issus de filières très différentes : Klaxcar (pièces auto), JPG (bureautique), Amazon pour ses consignes automatiques et Technogym (appareils de fitness).

4 000 m2 disponibles

Occupant près de 8 000 m2 sur le nouveau site, les prestations délivrées couvrent sur une zone de chalandise nationale tout ou partie de leurs opérations de stockage, préparation de commandes, livraison, montage, mise en service avec formation parfois et reverse logistic. « D’autres clients devraient les rejoindre sous peu sur les 4 000 m2 restant », confie Marc Guillon.
Pour le directeur général de Distritec, ces nouvelles installations dont les trois quarts sont rackées à une hauteur de 11,5 m et un quart dédié au stockage de masse « visent à soutenir notre croissance régulière et soutenue en région parisienne où nous avions besoin d’étendre et de rationaliser nos capacités logistiques ».

Réseau national

De 45 M€ en 2018, le prestataire créé il y a vingt-cinq ans anticipe un chiffre d’affaires de plus de 50 M€ cette année. Ses effectifs de près de 400 employés s’enrichiront en outre d’une cinquantaine de nouveaux opérateurs sur le site de Bailly certifié Breeam Very Good.
Lequel rejoint un réseau national composé de vingt implantations en France dont trois à dominante logistique sous la marque Distrilog (80 000 m2 au total) et dix-sept plutôt dédiées aux activités transport sous celle de Distridirect avec une flotte de 150 véhicules.

En Ile-de-France, Distritec dispose ainsi de bases logistiques et transport à Lisses (91) et à Emerainville (77) hébergeant aussi un centre de reconditionnement ; Bailly rassemblant des activités réparties auparavant à Lognes (77) et à Croissy-Beaubourg (77). Parmi ses autres références, le groupe intervient pour le compte de Rico, Xerox, Photomaton, Toshiba, Minolta, Sélecta…

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.