Accueil / Immobilier /

Du chocolat dans l’orléanais

, par La rédaction

Le chocolatier Lindt & Sprüngli a confié au groupe STEF la logistique et le transport de ses chocolats en France. Le spécialiste de la logistique du froid a mis son nouveau site d’Orléans Nord au coeur de son dispositif logistique.

Pour accompagner la stratégie de développement et la croissance des ventes de Lindt & Sprüngli en France, STEF a construit une offre de services en adaptant ses capacités de stockage. Deux sites accueillent ainsi les produits des chocolatiers et réalisent les prestations d’entreposage, de préparation de commandes et de co-packing des produits en provenance de l’usine Lindt d’Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) et des autres usines européennes : le nouvel entrepôt d’Orléans Nord et celui de Saint-Sever (Landes).
Le nouveau site multi-industriels d’Orléans s’étend sur 18 000 m2 dans sa phase de démarrage, surface qui pourra être doublée à l’avenir. Situé à proximité de l’A10 (Paris-Bordeaux) et au barycentre des points de livraison des clients de Lindt & Sprüngli, il devrait permettre une gestion optimale des transports vers les destinataires finaux (grande distribution, restauration, commerce de détail).
Le directeur général de STEF Logistique, Bertrand Bompas, croit beaucoup dans sa nouvelle plate-forme : « Notre nouveau site d’Orléans Nord constitue un axe fort dans le dispositif logistique du Groupe car il permet d’offrir des solutions particulièrement adaptées aux besoins des industriels des produits chocolatés, de la confiserie, des produits d’épicerie ou encore de la boulangerie-viennoiseries-pâtisserie ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.