Accueil / Entreprise /

Dynasys surfe sur la vague Qad

, par Gilles Solard

L’éditeur de logiciels de supply chain qui organise son club utilisateurs les 10 et 11 octobre prochain à Schiltigheim, tire aujourd’hui les bénéfices de son rachat par Qad.

« Dynasys a profité du rapprochement avec Qad qui nous donne les moyens de notre expansion mondiale », explique Ariel Weil, directeur général de Dynasys, l’éditeur de la suite n.SKEP. 15 mois après son achat par l’éditeur d’ERP Qad, Dynasys réalise un chiffre d’affaires plus important hors de france. Après les pays francophones limitrophes de l’hexagone, l’éditeur s’est lancé à l’assaut des pays de l’Est après un partenariat avec l’israelien ISCS. Mais aussi aux Etats-Unis grâce à la présence de l’américain Qad et surtout à son partenariat avec West Monroe Partners. « Nous avons 5 projets en cours sur le continent américain », se réjouit Ariel Weil. Et en Europe, Dynasys accélère le mouvement en montant des équipes en Angleterre et en Hollande notamment. Plus de 40 personnes ont été formées depuis fin 2012 dans le domaine du supply chain planning. L’éditeur vient de décrocher un grand contrat en Angleterre dont Stratégies Logistique reparlera dans les semaines qui viennent.
La division Dynasys (groupe Qad, 252 millions de dollars de chiffre d’affaires) surfe donc sur deux vecteurs de croissance : d’une part, au travers de sa maison mère qui irradie dans le monde entier avec des équipes formées ; d’autre part, via une expansion internationale permise par l’infrastructure de l’ERPiste. De fait, Dynasys recruteune douzaine de spécialistes du supply chain planning en France, en Angleterre et en Hollande. « Qad nous donne non seulement les moyens mais nous laisse notre autonomie et nous avons de la chance », conclut Ariel Weil qui accueille les 10 et 11 octobre prochain plus de 70 personnes pour son club utilisateurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.