Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

E-commerce alimentaire : GeoPost rachète Pourdebon.com

, par Stratégies Logistique

GeoPost/DPDgroup va faire l’acquisition de Pourdebon.com, une place de marché permettant aux consommateurs de commander des produits frais auprès de producteurs et artisans partout en France (17.000 références, plus de 550 producteurs).

GeoPost, société holding détenue par La Poste et DPDgroup, le réseau de livraison de colis de GeoPost, poursuit ainsi son développement dans l’agroalimentaire. « Un an après l’acquisition de epicery.com, nous poursuivons notre développement sur le segment du e-commerce alimentaire », a commenté Yves Delmas, directeur général de GeoPost/DPDgroup.

Et pour cause, dans le commerce en ligne, la fréquence d’achats alimentaires a le plus augmenté en 2021 (+11 points en Europe et +8 points en France par rapport à 2019) selon le baromètre E-shopper 2021 de DPDgroup. Le tout avec une forte demande « de produits bio, accessibles en circuits courts, avec plus de transparence, d’un commerce responsable et issus de circuits courts ».

En 2016, Chronopost, filiale de DPDgroup, avait pris une participation minoritaire dans le capital de la jeune pousse. GeoPost/DPDgroup propose déjà de la livraison urbaine avec Stuart (en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Pologne et au Portugal), une offre de livraison sous température contrôlée comme SEUR Frío en Espagne depuis 2002, a lancé Chronofresh en France depuis 2015 et DPD fresh en Belgique depuis 2020.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.