Accueil / Entreprise /

E-commerce, stocks et comptabilité pour TPE et PME

, par Stratégies Logistique

Les solutions Shopify, Erplain et QuickBooks ont élaboré une offre commune à destination des TPE et PME afin qu’elles puissent élargir leurs flux BtoC ou BtoB, en mixant leurs solutions e-commerce, gestion des stocks et comptabilité.

La nouvelle solution tripartite est fondée sur la complémentarité des expertises et l’automatisation des flux avec effet de levier. Chaque solution vient répondre à une problématique précise. Shopify offre une gestion des ventes e-commerce BtoC via des boutiques en ligne et places de marché, surveillant également le suivi des expéditions et du paiement en ligne. Erplain propose des fonctionnalités de gestion des ventes et des stocks (conditions tarifaires, multi-entrepôts, traçabilité, approvisionnements), afin de centraliser les stocks BtoB ou BtoC en temps réel. QuickBooks gère la comptabilité (gestion de la TVA, synchronisation des comptes bancaires, suivi de trésorerie).

La combinaison est modulable et facile à implémenter, disponible en SaaS et hébergée sur le cloud : elle s’adresse donc aux entreprises souhaitant élargir leur marché, centraliser leurs données, automatiser les processus de vente et achats, et piloter l’activité en temps réel.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.