Accueil / Entreposage / Manutention /

Emissions réduites pour les chariots Mitsubishi

, par Franck Chevallier

Les gammes thermiques Grendia ES et EX visent à faire mieux que les exigences des normes Stage V. A terme la gamme diesel Trexia ES en bénéficiera aussi.

Mitsubishi Forklift Trucks dévoile la nouvelle génération de sa gamme de chariots thermiques Grendia avec des améliorations pour les modèles ES et EX. Le fabricant s’est penché sur les moteurs avec comme objectif de dépasser les exigences des réglementations européennes Stage V.
Pour réduire les émissions, les modèles gaz sont équipés de versions améliorées de leurs pots catalytiques, tandis que la réduction de la suie est obtenue sur les modèles diesel grâce à de nouveaux pots catalytiques et filtres à particules.

Pour la gamme Grendia ES, les émissions de CO (monoxyde de carbone) ont diminué de 9,1 %, celles de NMHC (masse des hydrocarbures non méthaniques) et de Nox (oxydes d’azote) ont diminué de 37,3 %, et celle de PM (particules en suspensions) ont diminué de 97,5 % par rapport à la gamme précédente Stage IIIA.
Pour la gamme Grendia EX, les émissions de CO, de NMHC et de Nox sont restées identiques elles respectent déjà ce qu’impose le stage V. Par contre et Mitsubshi a diminué de 40 % les émissions de PM par rapport à sa gamme précédente Stage III.
En ce qui concerne les consommations les données VDI sont en cours sur ces machines, et le fabricant attend avant de les communiquer.

Les prochains chariots qui en bénéficieront sont les chariots thermiques Diesel de 6 à 10 tonnes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.