Accueil / Entreprise /

Extraction latérale de batterie pour chariots électriques

, par Aurélie Dureuil

Hyster développe sa gamme de chariots électriques avec une option d’extraction latérale de batterie.

Sur certains chariots électriques à contrepoids Hyster 1,5 tonne à 3,5 tonnes, le fabricant propose désormais en option l’extraction latérale de la batterie. Voulue simple et pratique, cette façon de changer la batterie ne prend que quelques minutes. Hyster complète ainsi le nombre de modes d’extraction de batterie pour le porter à cinq. Le fabricant souligne la facilitation des opérations de changements de batteries grâce à un accès permanent au côté du chariot avec ce système d’extraction latérale. L’accès à la batterie se fait par la porte sur charnières repliable à 180° qui se verrouille en position ouverte sur les séries J1.5-2.0XNT et J1.6-2.0XN, ou par la porte sur charnières qui s’ouvre à 180° sur la série J2.2-3.5XN.
Un gerbeur électrique spécial
De plus, pour accompagner cette option, Hyster a mis sur le marché un gerbeur électrique spécial d’extraction de batterie. Destiné aux clients n’ayant pas d’infrastructure dédiée à cette opération, le gerbeur S2.4 HBE est présenté comme « un outil qui permet de changer en toute simplicité les batteries de toutes tailles utilisées sur les chariots électriques à contrepoids Hyster 1,5 tonne à 3,5 tonnes ». Ce gerbeur est équipé d’un chargeur embarqué qui permet une mise en charge aisée du chariot.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.