Accueil / Entreprise /

Fives mécanise DPD France

, par Stratégies Logistique

Le spécialiste de la manutention intralogistique, Fives a mis en place la mécanisation du site DPD France de Noyal-Chatillon-sur-Seiche (35) de 5 295m2 en charge des flux e-commerce d’enseignes spécialisées dans le textile et la chaussure, en France et à l’international.

DPD France, spécialiste du colis de moins de 30 kg, va ainsi pouvoir traiter jusqu’à 15 000 colis par jour, avec des longueur de paquets pouvant aller jusque 2 mètres. L’agence dispose de trois Pickup Drive, bornes automatiques de retrait et de dépôt de colis accessibles directement aux clients.

Fives a proposé une solution intégrée composée de modules de convoyage standard et télescopiques, afin de charger aussi bien les poids lourds que les véhicules légers. "Intégré en période de forte activité, le système de transitique, configurable en trois modes de fonctionnement suivant nos phases de tri –un dispositif inédit sur le réseau-, a favorisé l’absorption du pic d’activité lié aux fêtes de fin d’année", a expliqué Mathieu Jouan, responsable projets DPD France. "Composée de 6 points d’entrée en simultané, cette solution nous a permis d’optimiser la superficie de la plateforme et de conserver un espace au sol nécessaire pour notre exploitation".

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.