Accueil / Environnement /

GEFCO et Bergé s’associent en Espagne

, par Stratégies Logistique

Le spécialiste de la supply chain industrielle complexe et l’acteur de la logistique multimodale s’associent. GEFCO et Bergé créent ensemble une entreprise Bergé Gefco en Espagne.

Cette nouvelle entité, détenue à part égales, est formée par les divisions de logistique des véhicules finis des deux sociétés en Espagne, à travers les activités de GEFCO Spain FVL (Finished Vehicles Logistics) et Bergé Automotive Logistics (BAL ).

1,4 million de véhicules par an

Elle aura la capacité de prendre en charge 1,4 million de véhicules par an, avec plus de 3 millions de m2 d’espace de stockage, 700 camions porte-voitures, 100 wagons et 40 000 m2 d’entrepôts-ateliers. Une capacité nécessaire pour répondre au marché des véhicules finis en Espagne, l’un des plus importants au monde avec 3 millions de véhicules sont produits chaque année, 2,4 millions exportés et 1,2 million commercialisés.

"L’objectif de BERGÉ GEFCO est de construire des relations plus étroites avec les clients pour répondre à leurs besoins en améliorant les processus clés, en optimisant les ressources existantes et en augmentant la réactivité, indiquent les deux entreprises. La nouvelle société offrira aux clients une gamme complète de logistique de véhicules finis incluant le transport, le stockage, les services techniques, les inspections et la livraison."

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.