Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Still promeut la manutention automatisée auprès des PME

La start-up de formation des livreurs Delivery Academy va lever 1,2 M€

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

Geek+ lance une solution pour bacs et étagères mobiles

, par Stratégies Logistique

Geek+ lance une nouvelle solution hybride, pour les bacs et les étagères mobiles, baptisée RoboShuttle Plus. Elle permet de stocker et de prélever tous les types de marchandises en un seul endroit, avec une performance et une flexibilité accrues.

RoboShuttle Plus combine son robot de stockage RoboShuttle avec les robots de transport de bacs P40 et les robots historiques goods-to-person P800 dans une seule zone opérationnelle. Les RoboShuttles gèrent le stockage vertical et la récupération des bacs, les robots de prélèvement P40 déplacent les petits articles en bacs et les robots P500 et P800 déplacent les articles plus volumineux via des étagères mobiles et des palettes.

« Il s’agit d’une avancée significative dans l’interopérabilité des différents modèles de robots de Geek+ et d’un pas en avant vers l’automatisation complète des entrepôts », souligne le constructeur chinois. Le poste de travail hybride et centralisé peut gérer le prélèvement de petites, moyennes et grandes pièces.

Plein potentiel

« Cette nouvelle itération de la solution réalise le plein potentiel de notre technologie RoboShuttle, optimisant la hauteur de stockage des entrepôts de manière automatisée en ajoutant plus de vitesse et une performance plus élevée pour les clients », souligne Hongbo Li, directeur de la technologie chez Geek+.

Le logiciel de gestion d’entrepôt de Geek+ coordonne les actions de tous les robots et optimise le positionnement des marchandises dans le stock. La nouvelle solution exploite ainsi pleinement l’espace vertical de l’entrepôt et supprime la nécessité d’opérations multizones en permettant aux articles de toutes tailles d’être traités par une seule solution à un poste de travail centralisé.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.