Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Transport /

Gefco France fait dans le hors norme

, par Gilles Solard

La filiale française du groupe Gefco a été choisie par la société Comau pour l’expédition de trois machines-outils de 20 tonnes chacune jusqu’à Pékin, en Chine.

Comau, filiale du Groupe FCA (Fiat Chrisler Automobiles) est leader mondial dans le domaine de l’automation industrielle. Les solutions proposées par la société vont des modèles d’usinage et d’assemblage aux systèmes complexes de soudure de carrosserie, lignes de montage et robotique intégrée. En France, l’entreprise, basée à Castres dans le Tarn et qui emploie 350 personnes, est spécialisée dans la fabrication de machines-outils de grande précision destinées à l’industrie automobile mondiale pour l’usinage de moteurs, de composants de boîtes de vitesses et pour l’assemblage de pièces maîtresses. Et l’entreprise recherchait un prestataire logistique capable de transporter ses machines-outils par avion jusqu’à Pékin.
Gefco France a proposé, pour cette expédition hors norme, une solution multimodale qui associe du transport route dédié puis du transport aérien en vol cargo direct. Le prestataire logistique a ainsi préconisé un départ aérien depuis l’aéroport du Luxembourg qui propose des départs en vol cargo direct vers Pékin et permettait ainsi d’assurer la correspondance depuis Castres avec seulement deux jours de transit. Ce temps de transit réduit s’avérait primordial pour Comau. Un mission d’envergure qui a nécessité de la gestion d’équipements lourds et de l’ingénierie logistique et mobilisé des équipes commerciales, des experts douaniers et des spécialistes du transport aérien. "Gefco a pu démontrer toute son expertise d’intégrateur logistique global et sa capacité à mettre en œuvre des solutions porte-à-porte, pour les flux internationaux de ses clients industriels », indique Marie-Hélène Claverie, Responsable Commercial Overseas de Gefco France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.