Accueil / Supply chain management /

Generix Group augmente la réalité

, par Gilles Solard

L’éditeur de logiciels collaboratifs et l’Ecole Centrale de Lille ont signé un partenariat portant sur un programme sur la réalité augmentée dans la supply chain.

Le siège social de Generix Group est situé à Villeneuve d’Ascq. De son côté, l’Ecole Centrale de Lille forme chaque année 350 ingénieurs de haut niveau. Il n’en fallait pas plus pour que ces deux acteurs trouvent un terrain d’entente autour des nouvelles technologies. Ce sera la réalité augmentée, qui rend possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception naturelle de la réalité en temps réel. « Concrètement, le but est de créer de nouveaux modes d’interface homme/technologie en complétant le parcours dans le monde réel par l’insertion d’objets virtuels », note le communiqué. Les applications de ce programme de recherche permettront à terme d’améliorer à la fois la confort des personnes qui travaillent dans les entrepôts, mais aussi la sécurité, la qualité et la productivité. « L’ensemble de ces bénéfices auront un impact fort sur la préservation de l’emploi en région et pourront contribuer à la relocalisation d’activités en France », avance Jean-Charles Deconninck, président de Generix Group.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.