Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Geoconcept dévoile sa V8

, par Iwen Layec

Lors de sa journée utilisateurs début février, le concepteur de technologies d’optimisation géographique Geoconcept a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son moteur de "géoptimisation".

D’après ses concepteurs, Geoconcept 8.0 permet désormais le traitement facilité d’importants volumes de données avec un moteur disponible en 64 bits. La taille des cartes n’est ainsi plus limitée et la totalité de la mémoire de l’ordinateur peut être exploitée.
Geoconcept a aussi travaillé sur l’actualisation automatique de l’affichage et sur un nouveau moteur de dessin, offrant ainsi une meilleure fluidité lors de la navigation sur la carte et un meilleur rendu des cartes.
La nouvelle version de l’outil permet par ailleurs de visualiser la densité d’un phénomène. Ces « zones de chaleur », déterminées par une concentration plus ou moins élevée de valeurs, devraient permettre aux utilisateurs de mieux comprendre les données analysées : répartition géographique des clients, des prospects, fréquence d’interventions, temps de visite…
Enfin, cette huitième version de Geoconcept intègre une nouvelle option pour générer des PDF multi-couches et diffuser des documents interactifs. Les destinataires peuvent ainsi choisir les couches qu’ils souhaitent superposer.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 162 - Décembre 2016 / Janvier 2017

Stratégies Logistique n°162 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.