Accueil / Entreprise /

Gifi bientôt dans le Gard ?

, par Stratégies Logistique

L’enseigne spécialisée dans les produits pour la maison Gifi, implantera-t-elle une plateforme logistique à Laudun-L’Ardoise (Gard), sur la friche industrielle de l’ancien site d’Arcelor Mittal ?

Le dossier est bien avancé, souligne le quotidien national économique Les Echos même si Gifi a fait savoir que le projet est encore « loin d’être abouti », au vu des incertitudes sur la reprise économique post-Covid 19. La plate-forme pourrait créer 400 emplois.

Ce site n’est par ailleurs pas le seul à être étudié par l’enseigne créée en 1981 par Philippe Ginestet. En janvier, la communauté de communes Rhône Lez Provence, dans le département du Vaucluse, a annoncé l’implantation d’une plateforme logistique de Gifi à Bollène, selon Le Dauphiné. Cette dernière serait exclusivement desservie par la route alors que le site du Gard possède un potentiel trimodal route-fer-fluvial.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.