Accueil / Entreprise /

Grands Moulins de Paris livre avec Oracle

, par Erick Demangeon

Le meunier vient d’achever le déploiement de son TMS en mode SaaS lancé début 2019. Le logiciel pilote la distribution de 650 000 tonnes de farine auprès de milliers d’artisans boulangers, GMS et industriels via une flotte de 250 véhicules.

Une boulangerie artisanale sur trois sur le territoire français s’approvisionne en farine auprès de Grands Moulins de Paris (GMP). Sous des marques telles que Francine ou Campaillette, cette distribution fine en sacs de 25 kg est réalisée à l’aide de tournées, chacune livrant une vingtaine de clients par jour. A ce schéma capillaire, s’ajoutent des livraisons plus massifiées en palettes et en vrac destinées à l’industrie agroalimentaire et à la grande distribution. Pour approvisionner l’ensemble de ses clients, le meunier compte neuf moulins et usines en France qui produisent 650 000 tonnes de farine et (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.