Accueil / Entreprise /

Happychic (Mulliez) annonce sa transformation

, par Stratégies Logistique

Happychic (Jules, Brice et Brizbee) va fermer des magasins et réorganiser son activité logistique. Ce plan toucherait 17% des effectifs, rapportent Les Echos.

La direction d’Happychic, le pôle prêt-à-porter masculin du groupe Mulliez avec les enseignes Jules, Brice et Bizbee, a présenté au siège de Roubaix un projet de transformation « pour renouer avec la compétitivité sur un marché très concurrentiel  ». Il pourrait aboutir à 466 suppressions de postes, sur un effectif total de 3 000 salariés en France sans PSE prévu pour l’instant, peut-on lire dans Les Echos.

Si la grande majorité des postes supprimés concernent les points de ventes, la direction a annoncé le transfert de l’entrepôt Brice basée au Mans (53 salariés). Le projet Jules & Co ambitionne de fusionner d’ici à juin 2019 les sociétés Jules, Brice, Happychic Services (back office), Happychic Production (achats) et Happychic Store (magasins multi-enseignes).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.