Accueil / Entreprise /

Hardis Group lance une offre de conseil

, par Stratégies Logistique

Complétant la suite logicielle d’exécution logistique Reflex et sa solution d’inventaire par drone Eyesee, l’éditeur Hardis Group propose désormais une offre de conseil en innovation et digitalisation de la supply chain.

Avec cette nouvelle offre, Hardis Group souhaite « aider les entreprises à exploiter concrètement le potentiel des technologies innovantes pour enrichir la création de valeur de la supply chain », qu’il s’agisse d’intelligence artificielle, de machine learning, de RPA, d’objets connectés, de robots, de drones, de blockchain, de réalité virtuelle, de reconnaissance visuelle, etc.

L’accompagnement proposé aux directions logistiques porte sur les volets stratégiques, organisationnels, opérationnels et technologiques. Cette offre s’étend du conseil en digitalisation de la supply chain, à la conception et au déploiement de nouveaux services digitaux, jusqu’au diagnostic de la performance logistique et des objectifs à atteindre : améliorer la planification, ordonnancer en temps réel, gagner en traçabilité, anticiper les incidents et les non-conformités, faciliter le pilotage et la prise de décision, etc.

Axes de progrès et conduite du changement

Le conseil s’applique aussi à l’identification des axes de progrès (organisation, processus, flux…) et des leviers technologiques susceptibles de créer de la valeur en termes d’expérience et de satisfaction client, de performance logistique, de qualité de service, d’agilité, etc. Le consulting intègre, en outre, une dimension forte de conduite du changement, essentielle dans la réussite de ce type de projets de transformation.

« Avec notre écosystème de partenaires, nous sommes l’un des rares acteurs du marché à pouvoir fédérer toutes les expertises requises pour proposer ce type d’accompagnement : conseil métier, conseil en innovation, développement et tierce maintenance de services digitaux, édition de logiciels, intégration et infogérance de solutions logicielles hébergées en cloud », souligne Yvan Coutaz, directeur général d’Hardis Group.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.